Vivez dans un immeuble, parmis tant de voisins qui ont des secrets à cacher...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Première réunion [Ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophia Martin
Propriétaire de l'immeuble
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Première réunion [Ouvert à tous]   Sam 13 Oct 2007, 13:56

L'immeuble que dirigeait Sophia étant nouveau, pratiquement personne ne devait se connaître. Même chose pour elle-même…

La jeune dame avait donc eu l'idée d'organiser une réunion pour que tout le monde fasse connaissance. Elle avait planifié quelques activités (En oubliant l'âge de ses colocataires?) et prévoyait faire un retour sur les principaux règlements…Enfin, elle verrait bien selon les genres de locataires qu'elle avait…

Quoiqu'il en soit, Sophia avait préparé à l'avance la salle. Sur une grande nappe fleurie qui reposait sur la table centrale de la pièce, il y avait un grand bol de crudité pour tout ceux qui avait une petite fringale. Un grand pichet de jus de fruit était posé parmi plusieurs verres. Dans le frigidaire, était soigneusement préparés et placés des éclairs au chocolat fourrés à la crème fouettée. Le tout fraîchement acheté ce matin même, pour la fin de la réunion.

Sur une table bordant le mur, une feuille avait été aménager avec des crayons. On pouvait clairement y lire: Liste de membre du comité des locataires. Oui, il ne fallait pas que la jeune Martin oublie d'en parler! Ce serait bien que plusieurs activités soit planifiées…!

En résumé, Sophia était devant la porte, attendant ses locataires à bras ouverts!

S'il pouvait arriver bientôt, aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levoisindudessus.forumfreek.com
Fujiyori Matsumoto
Futur locataire
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: Première réunion [Ouvert à tous]   Sam 13 Oct 2007, 15:48

Fuji avait été l'un des tout premiers locataire! Puisque l'immeuble était tout frais, il avait l'impression que les locataires arrivait tous en même temps! Mais cette situation se calmerait surement très bientôt lorsque les appartement seraient moins disponible! Donc voilà, Fujiyori était pour ainsi dire " un ancien" comparé au autres locataire et un "ancien" se doit d'aller au réunion non? Alors le voilà, débordant d'énergie, près à participer à toute discution qu'engendrait cette réunion!

Enfin, il s'y préprarait depuis qu'il avait vu le message de Madame heu... Mademoiselle... efin... de Sophia. Oooh oui, il voulait pouvoir participé à tout. Pourtant en ce levant ce matin, il n'en avait pas vraiment l'air. Plutôt fêtard, Fuji était sortit cette nuit et était revenu à l'aurore saoul et plutôt fatigué. Pris d'un nmal de tête horrible se matin, il aurait avaler le pot de tylenol au grand complet, si celui n'avait pas été vide! Mais ce n'était pas tout, il avait promis à un ami de l'aider à passé les journeaux. C'est donc après 3 café, 2 toast, 2 oeufs et 1 bonne douche qu'il était sortit dehors pour distribuer des journeaux. Et bien entendu, il fallait qu'il pleut se matin là et que Fujiyori oublie son imper, en moins de 10 minutes, l'eau froide avec traversé tout les recoin de son pull et il était trempé jusqu'à l'os!

En revenant chez lui, la première chose qu'il fit fut de se changer. Puis, il s'endormit pour environ 2 heure(il avait mis son réveil). Suite à quoi il se prépara pour la réunion, Mais il restait encore du temps devant lui, il profita de se temps pour rendre visite à Debby. Debby était l'une de ses ancienne colègue. Il y a de cela 1 semaine, FUji avait été renvoyé du restaurant où il travaillait en soirée, mais chaque jour il allait manger quelque chose là bas et discutait avec Debby pendant sa pause.

Bon maintenant, revenons au présent, Fujiyori revenait à peine du restaurant. Il était allé porté parapluie et manteau à son appartement puis était redescendu pour rejoindre la salle de réunion. Il était maintenant devant la porte. Il plaça un peu son t-shirt et poussa la porte. Il aperçut , bien entendu, immédiatement la Sophia Martin, la propriétaire.

"Salut, Salut!"

Dit-elle avec... beaucoup d'énergie et en relevant la main. Il offrit un énorme sourire. Il aimait beaucoup l'idée que tout les locataire soit convoqué, ils pourraient faire connaissances. En effet, Mme Dubuc, la personne avec laquelle Fujiyori avait le plus communiqué depuis son arriver, venait à peine de déménagé et avait cèdé place à une certaine Angèla Drina. Certaine Angèla qu'avait récemment rencontrer Fuji (elle était très symapthique).

"Vous allez bien Sophia?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Martin
Propriétaire de l'immeuble
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Première réunion [Ouvert à tous]   Mer 24 Oct 2007, 18:49

Sophia leva automatiquement les yeux vers la porte lorsqu'elle entendit celle-ci s'ouvrit. La jeune dame sourit au nouvel arrivant: Fujiyori.

" Bonjour! "

Annonça-t-elle d'un ton plutôt joyeux, contrairement à l'habitude où son moral était souvent bas. Alors le jeune locataire lui demanda s'il allait bien. Mais il l'appelait par son prénom..!Chose embêtante pour Sophia qui ne connaissait pas le siens! De quoi aurait-elle l'air…?

"Très bien! Je te remercie mon cher… "

Elle eut l'air hésitante l'espace de quelques secondes. Quelle idée de s'avancer ainsi sur un terrain dangereux…Pourquoi voulait-elle à tout prix le nommer…

" Eum…J'en suis profondément navrée mais…Euh…Si vous…Tu pourrais me rappeler ton nom…? "

Elle s'emmêlait dans ces mots. Le vouvoiement ou le tutoiement? Avoir l'air de la proprio stricte et TRÈS bien élevée? OU plutôt agir de façon cool et décontracté?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levoisindudessus.forumfreek.com
Anne-Marie Veilleux
Locataire
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 26

MessageSujet: Re: Première réunion [Ouvert à tous]   Mer 24 Oct 2007, 19:52

Anne-Marie s'Attacha les cheveux en mettant ses souliers de course. Il y avait une première Réunions et elle était sur le bors d'arriver en retard! ARg! C'était pourquoi la jeune femme de 18 ans courait dans les couloirs pour trouver la foutu salle. Après un moment, la jeune femme trouva enfin la salle. Il y avait déjà un jeune garçon et la propriétaire.
* on dirai pas que je suis en retard...c'est déjà ça*
"Bonjour!"
Elle sourit et se présenta:
"Je me nomme Anne-Marie Veilleux."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fujiyori Matsumoto
Futur locataire
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: Première réunion [Ouvert à tous]   Ven 26 Oct 2007, 19:53

(Jeune? Peut-être en apparence... Parceque n'empêche que le jeune garçon est de 7ans ton ainé xD)

Sophia répondit énergiquement. Il semblait à Fuji que, les fois où il l'avait salué dans les couloir , en entrant ou en sortant de l'immeuble, elle était bien moins énergique et enjouée. Eh bien, ça faisait du bien des fois un peu de joie! Regardez Fujiyori, il était une bombe d'énergie et avait toujours le sourire au lèvres. Oui, il avait l,air d'un enfant de 8 ans, mais il se souciait rarement de ses problèmes et était capable de les mettre de côté pour s'amuser facilement.

Fuji fut très heureux de L'entendre dire qu'elle allait bien. Il n'aimait pas que les gens soit malheureux, en partie parcequ'il l'avait souvent été dans son passé et trouvait qu'il ne profitait pas assez de la vie dans ce temps. Sophia hésitait entre le tutoyer et le vouvoyer se qui fit pouffer de rire Fujiyori. Il sourit. La jeune femme lui avoua ne pas se rappeler son nom, huum... Lui avait-il seulement donné mis à part pour le loyer et l'installation? Pas à son souvenir.

"Oooh... C'est vrai j'oubliais! Je me nomme Fujiyori, Fujiyori Matsumoto. J'habite le 37"

Répondit-il. La formalité... Une devise qu'il avait apprise déjà enfant et qu'il utiliserait toute sa vie "Fujiyori, Fujiyori Matsumoto" . Pour Fuji on nait avec un nom et on meurt avec ce même nom! Voilà tout! Eh puis, il aimait bien son nom... Bien que ce soit le nom de son père , s'avait aussi été celui de sa mère pendant un moment et , sa mère, il al respectait grandement!

"Tu peux me tutoyer!"

Affirma-t-il avec un sourire. Changeant lui même sa façon de parler en commençant à la tutoyer. Une jeune adulte pénétra dans la salle. Elle avait les cheveux attaché. Elle les salua avant de se présenter.

"Bonjour, Bonjour! Je me nomme Fujiyori, Fujiyori Matsumoto"

C'est là qu'on voyait les habitude de Fujiyori. Saluer deux fois, sa manière de se présenter... Il était un peu spécial notre Fuji^^

(C'est comme un disque! Quant t'as fini la phrase tu peux la faire recommencer! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia Martin
Propriétaire de l'immeuble
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Première réunion [Ouvert à tous]   Jeu 03 Jan 2008, 14:02

Sophia commençait à prendre une teinte rosée avant de remercier le ciel que Fujiyori n'était pas du genre à sortir des phrase du genre: «Hey! Sophia! Tu sais que le rouge te va bien?» Non, mais! À quoi pouvait bien servir ces petites mots, à part gêner encore plus la personne qui est concernée. Non, s'il en serait arrivé là, la proprio n'aurait sûrement pas fait de sa vie un paradis, rancunière comme elle était…Mais, bon! Fuji était sauf! Du moins, pour le moment…

Elle s'apprêtait à bafouiller d'autres mots quand la porte s'ouvrit de nouveau. Miracle! La chance existait dans ce monde!

" Bonjour Anne-Marie, contente de te voir parmi nous! Je suis Sophia, la propriétaire de l'immeuble! "

Dit-elle en accueillant la nouvelle arrivante avec un grand sourire. Elle se surprit même à se demander si elle n'aurait pas de crampes aux joues à la fin de la journée…

Donc, la jeune femme était sur le point d'aller rejoindre sa locataire, mais avant qu'elle eut le temps de faire un seul mouvement, Fuji revint à l'attaque. [XD]

"Oooh... C'est vrai j'oubliais! Je me nomme Fujiyori, Fujiyori Matsumoto. J'habite le 37"

" Contente de le savoir, Fujiyori! "

* Woah! 5 mots d'un coup, sans même bégayer! J'fais des progrets… *

Pas que la pauvre Sophia soit gênée, non…Ce devait seulement être le stress d'un premier contact! Oui, c'est ça! Mais, c'était le deuxième, en fait…Oui, mais le premier en groupe! C'est bien ça! Elle n'était pas une gênée de nature! Juste un peu stressée…

"Tu peux me tutoyer!"

Elle acquiesça, pour montrer qu'elle l'avait entendu et compris.

" C'est bien! Donc, je vais TE laisser, j'ai quelques petits autres détails à régler! "

La dame avait clairement insister sur le TE, signe de plus qu'elle avait compris et qu'elle ne voulait plus se retrouver dans une autre situation aussi gênante…Elle le laissa donc avec Anne-Marie et alla faire mine de travailler sur les papiers déposer sur le comptoir…En fait, elle les regardait sans regarder, les agitait sans penser. Elle était ailleurs, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levoisindudessus.forumfreek.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première réunion [Ouvert à tous]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première réunion [Ouvert à tous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Philosophie (Ouvert à toutes et à tous !)
» ouvert à tous !!!!!
» Bal costumé d'All Hallows' Even. [OUVERT À TOUS]
» 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore
» une première réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le voisin du dessus :: Dans l'immeuble :: Salle de réunion-
Sauter vers: